Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Keep Calm & Sew On
22 février 2013

Japan couture...

J'ai littéralement craqué sur le livre Mademoiselle pour les petites filles de 3 à 10 ans, je pense pouvoir l'exploiter correctement avec mes 3 puces...

Plusieurs modèles ont attiré mon attention dont la robe sweat en éponge (à découvrir dans un prochain post), la robe à poches, la redingote, le petit sac (à découvrir ausi prochainement..), le short à volant et la robe que je vous montre aujourd'hui: la robe bi-matière ou modèle h pour les initiées...

Je l'ai cousue pour ma fille de 6 ans, comme j'ai pu lire ici et là que les patrons japonais tallent assez grand et comme ma fille est très menue, j'ai utilisé la taille 110 pour la stature et 120 en longueur. Le modèle lui va très bien, mais j'aurais peut-être du faire un peu plus long, elle ne va pas en profiter logntemps c'est dommage!

 

 

DSC02080

DSC02081

DSC02082

Cette robe a déjà été portée plusieurs fois par Salomé qui est "trop fière" de sa maman. D'ailleurs, une ATSEM de l'école est venue me trouver pour me demander si c'est bien moi qui ait fait cette robe car elle la trouvait vraiment trop jolie!!! Comment j'étais contente!!!

J'ai utilisé un jersey bleu marine à pois un peu pailletés (qu'on ne voit pas su la photo) que j'adore, je l'ai trouvé chez mondial tissus, tout comme le sergé rouge et le biais.

La seule modification apportée se trouve au bas de la robe. Il est prévu deux liens en cuir, que j'avais mis au départ mais Salomé est rentrée de l'école avec un lien en moins, j'ai donc choisi la facilité en insérant un élastique.

Va ptet falloir que je ùe lance à montrer des photos portées, ça rendra quand même mieux je pense...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore !!!
N
Elle est très jolie ta robe ! J'ai cousu la même pour ma fille et moi aussi elle me semble courte. Je pense que c'est le modèle qui est ainsi...<br /> <br /> Bienvenue dans la blogosphère !
R
Très jolie !
P
Très jolie cette robe, j'aime beaucoup ta version!<br /> <br /> Si je peux me permettre, essaye de mettre un lien chez les JCA qui amène directement sur ton site (c'est l'espèce de signe infini avec le petit new en rouge au-dessus quand tu écris un message) ça t'amèneras plus de monde!
R
Elle est vraiment toute mignonne ta robe. j'aime beaucoup les couleur, et le petit détail du bais à fleur.<br /> <br /> ( je suis venu ici par le biais des JCA. Comme je viens juste d'ouvrir un blog aussi, je sais que les encouragement c'est bon, alors j'ai accouru^^)
Keep Calm & Sew On
Publicité
Archives
Keep Calm & Sew On
Publicité